Annulation des championnats et évènements nationaux FSCF prévus sur la fin de saison 2019-2020  

Lettre du président général de la FSCF

Mesdames, Messieurs,

Chers organisateurs,

 

Dans ce contexte de crise sanitaire nationale, le bureau directeur de la fédération s’est réuni lundi 30 mars au soir pour s’interroger quant au maintien de l’organisation de l’ensemble de nos championnats nationaux prévus jusqu’en juillet prochain.

 

Cette question s’est posée au regard de nombreux facteurs qui nous ont permis de prendre une décision :

·       La situation sanitaire difficilement prévisible pour les mois à venir, avec des championnats sources de brassage de population, au risque de relancer une épidémie liée aux différents niveaux de contamination entre les régions de notre pays.

·       La nécessaire prise en compte de la santé de tous nos sportifs qui, pour beaucoup, n’auront eu que très peu d’entrainements et qui ne seront pas en pleine possession de leur moyen physique et/ou technique entrainant un risque de blessure.

·       Le choix du monde sportif dans sa globalité qui, petit à petit, enregistre l’annulation définitive de ses rencontres et championnats, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

·       Le besoin de chaque association de s’organiser logistiquement et de limiter les pertes financières en cas d’annulation tardive.

·       Les difficultés logistiques pour les organisateurs en lien avec leurs prestataires, impactant des investissements financiers.

·       Les difficultés techniques liées aux annulations de championnats régionaux qualificatifs pour certaines activités, et aux annulations des participations locales préparatoires pour d’autres.

Le bureau exécutif après avoir pris l’attache des commissions et des organisateurs concernés et avec l’avis du médecin fédéral a donc pris la décision difficile mais néanmoins nécessaire, d’acter l’annulation des championnats et évènements nationaux FSCF prévus sur la fin de saison 2019-2020.

 

Il est du devoir de notre fédération de porter un regard attentif à la personne et nous nous devons de garantir la santé de tous dans cette situation nationale inédite et dramatique.

 

Nous sommes reconnaissants à tous les organisateurs, et acteurs de nos championnats nationaux, impliqués avec passion et engagement au sein de notre fédération et vous remercions pour votre compréhension au regard de cette situation particulière.

 

Enfin, le bureau directeur s’est positionné pour un accompagnement individuel de chaque organisateur. Les services de la fédération accompagnés des commissions nationales auront à cœur de rester en contact rapproché pour envisager le report de chaque organisation à la saison prochaine. A ce titre, nous demandons à chaque association qui envisageait d’organiser une manifestation en 2021 de faire preuve de solidarité et de faciliter ce processus de report.

 

Ayant le souhait que toutes et tous puissiez faire particulièrement attention à votre santé et à celle de vos proches, je me permets d’espérer la mise en place de manifestations organisées localement par les comités départementaux et régionaux si la situation sanitaire le permet fin juin.

 

Dans cette attente, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

Christian BABONNEAU

Président général

Laisser un commentaire